• Le Phare de l'Entrepreneuriat

     

    Le Phare de l’Entrepreneuriat est un salon dédié à la création d’entreprises, qui existe depuis 1998. Il est organisé tous les ans depuis plus 21 ans par ACCEDE Provence Entrepreneurs. Cette année, la 22ème édition de l'événement aura lieu le 3 mars 2020 au Parc Chanot (Palais des Congrès) de Marseille.

     

     

    Mais le Phare, plus précisement, qu'est-ce que c'est ?

     

    C'est tout d'abord le premier concours euro-méditerranéen de création d'entreprises qui récompense 5 finalistes parmi 200 candidats par une dotation de plus de 150 000 euros. Mais le Phare, c'est aussi et surtout une journée sur le thème de l'entrepreneuriat et l’innovation rythmée par des conférences, des tables rondes, des stands animés et un hackathon organisé sur un jour et demi.

    Le Phare de l’Entrepreneuriat est également un événement international car il est présent au Maroc, en Tunisie et bientôt au Sénégal. Les équipes de notre commission, Jey Entrepreneuriat, sont en charge de l’extension internationale d’ACCEDE Provence Entrepreneurs et de l’organisation des différents Phares à l’étranger.

     

    Le Phare de l'Entrepreneuriat en quelques chiffres

    + 150 projets

    récompensés depuis 1998

    + de 40 partenaires

    qui soutiennent Le Phare de l'Entrepreneuriat et

    son entité organisatrice, ACCEDE Provence Entrepreneurs

    + 100 000 €

    de dotation pour les gagnants du concours 2019

    + de 1 650 visiteurs

    au cours du Phare 2019

  • Revivez le Phare 2019

    Grâce à l'aftermovie de l'événement !

All Posts
×