• Le Hackaton du Phare

    Grande nouveauté du Phare 2020

    Le Hackathon du Phare, c’est quoi ?

    C’est 50 personnes, 10 groupes de 5, de profils hétéroclites, qui devront répondre à une problématique entrepreneuriale donnée, en moins de 24 heures.

    Pour cette première édition du Hackathon du Phare, ACCEDE Provence Entrepreneurs collaborera avec une grande entreprise du territoire.

    L’objectif : orienter cette expérience sur une thématique précise et stimuler la Recherche et le Développement de notre entreprise partenaire. Mais notre engagement ne s’arrête pas là : l’entreprise associée primera et accompagnera l’équipe gagnante pour assurer la réalisation du projet.

    Pourquoi participer au Hackathon du Phare ?

    Ce nouveau volet du Phare de l’Entrepreneuriat est développé dans le but de faire vivre aux intéressés une expérience entrepreneuriale unique et conviviale.

    Apprendre à connaitre une équipe aux multiples talents (développeurs, designers, entrepreneurs).

    Comprendre et répondre à une problématique de manière créative.

    Rencontrer nos experts partenaires qui mèneront des ateliers techniques et aideront les participants dans la construction de leur projet.

    Faire évoluer un projet et réussir à travailler sous pression dans un contexte d’effervescence intellectuelle.

    Telles sont les ambitions du Hackaton du Phare.

    Comment s’organise le Hackathon du Phare ?

    Les équipes débuteront leur course contre la montre la veille du Phare, le lundi 2 mars à partir de 18 heures, et travailleront toute la nuit dans un espace qu’ils pourront s’approprier pour faire jaillir tout leur potentiel créatif.

     

    Les équipes rejoindront ensuite le Parc Chanot le 3 mars, jour du Phare, à 8 heures du matin pour continuer leur aventure.

    Elles participeront à divers temps de rencontres, de teambuilding, de brainstorming puis de pitch, répartis sur les 24 heures d’expérience. Ces temps forts seront segmentés par des ateliers techniques privés, animés par nos entreprises partenaires, pour accompagner les équipes dans la création de leur projet.

     

    Mais ce n’est pas tout : les participants du Hackathon du Phare puiseront également leurs inspirations et leurs connaissances sur le Salon du Phare. Pour cela, le Salon du Phare sera animé et interactif. Entreprises, start-up et organisations tiendront des stands attractifs qui stimuleront les esprits de nos participants. Des temps de rencontre entre les exposants et les participants seront prévus dans la programmation de la journée.

    Comment participer au Hackathon du Phare ?

    Le thème du Hackathon du Phare sera bientôt dévoilé.

     

    Dossier d’inscription bientôt disponible ici, restez connectés !

All Posts
×